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Hérault : Palavas les Flots


Cadres en U superposés prèfabriqués

LA RÉPONSE DE COPREM POUR LES INFRASTRUCTURES DE GRANDES DIMENSIONS QUI REPONDENT AUX EXIGENCES STRUCTURELLES ET DE RAPIDITE DE MISE EN OEUVRE
 
Le marché demande des cadres préfabriquées de grandes dimensions pour varianter l'ouvrage coulé en place, en raison des avantages évidents en termes de qualité et de temps de réalisation. Cependant, la hauteur maximale fixée à 4,30 m du niveau de la route pour les plateaux surbaissés (exceptionnels) impose une limite évidente au transport routier des grandes cadres préfabriquées jusqu'au chantier. 

COPREM est capable de concevoir et de produire des cadres en forme de U, c'est-à-dire divisées en deux en hauteur et donc facilement transportables: dotées de fourreaux spécifiques et d'emboitement pour l'assemblage vertical sur le chantier, les deux piéces en U sont suporposées sur place et assemblées selon les spécifications techniques du bureau d'études de Coprem afin de garantir la monolithicité de l'élément composé.

 
Vasca di laminazione realizzata con scatolari Coprem CPL

AVEC CETTE SOLUTION COPREM A PU FOURNIR
DES CADRES PRÉFABRIQUÉES DE GRANDES DIMENSIONS

CADRES 750 x 420

CADRES 500 x 550

CADRES 500 x 520

CADRES 850 x 520

 
 
En france, une route départementale faisant partie d'un itineraire reliant l'Aude au Gard et longeant l'étang du Grec au sud de la commune de Palavas-les-Flots, caractérisée par le passage de transports exceptionnels avec un trafic moyen annuel de 10 000 véhicules par jour et par sens de circulation, passe au-dessus d'une conduite hydraulique en métal de 42 métres de long et de grand diamètre reliant l'étang du Grec à celui de la Redoute du Ballestras dans la commune de Palavas-les-Flots.

Cette conduite a été trouvée en état de dégradation avancée en raison des problèmes de perforation liés à la corrosion due au contact avel l'eau, compromettant ainsi sa stabilité et sa durabilité. 

Il a donc été nécessaire de la remplacer pour garantir la sécurité des usagers, avec des travaux réalisés en deux phases successives, selon un calendrier imposé par les contraintes environnementales et piscicoles du territoire car la liaison hydraulique entre les deux étangs ne pouvait être interrompue que pendant les mois de décembre et d'avril.

 
LA NOUVELLE STRUCTURE A UNE DIMENSION DE 450 X 400
ET UNE LONGUEUR DE 42 MÈTRES



 
 
                                                                 
               
L'organisation du chantier a prévu des déplacements du trafic de la voie côté sud vers le côté nord et vice-versa avec la fermeture de la piste cyclable. La pose a été réalisée en 2 phases avec déplacement du trafic et élévation des eaux du bassin et, compte tenu de l'urgence, l'ensemble de l'ouvrage a été entièrement réalisé en préfabriqué.         
                                                                                                                                                                                                                     
Avantages des boîtes préfabriquées en U superposées sur le chantier


 
  

 
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