Nous avons choisi le matériel plastique en polyéthylène à la haute densité (HDPE) pour ses caractéristiques uniques c'est-à-dire la résistance à l'attaque chimique des solutions salines, acides et alcalines, ainsi que de solvants quel alcool, esters et cétones, et pour la résistance en milieux de ph 2 au ph 12, sans aucuns effets pour les évaporations éventuelles de sulfates et sulfures.
Une autre importante caractéristique est la conservation dans le temps des caractéristiques de projet, (la bibliographie du polyéthylène est très vaste sur ce sujet): aussi après des années d'exercice, par exemple l'égout, qui soit mixte ou seulement noire, conserve les paramètres originaux (coefficient K dans la formule de Manning-Strickler), qui par contre avec d'autres matériels tentes à se dégrader en mettant le système en conditions critiques, avec toutes les conséquences négatives pour la santé des citoyens.
Grâce à la soudure d'une bande de sécurité sur le joint, réalisée par notre personnel spécialisé, muni de permis délivré par l'institut Italien Soudure de Gênes, nous sommes apte à garantir la tenue parfaite de nos conduites, qui peuvent être utilisées soit en cas de petites pressions que dans le cas de traversée de zones avec présence de puits d' extraction d'eau au service d'aqueducs publics.
Nos tuyaux ont été récemment soumis à un essai de pression à l'air (le premier cas en Italie pour les tuyaux en béton. avec revêtement intérieur) en donnant résultat positif, avec grande satisfaction soit de l'entreprise que de l'Organisme gérant.
Les kilomètres et kilomètres de canalisations CPL que nous avons produit et déjà opérationnels dans les différents types de conduites, nous permettent, enfin, de présenter au marché une nouvelle typologie de tuyaux qui, pour la durabilité dans le temps, la fiabilité environnemental, et la facilité de pose répond aux demandes, de plus en plus restrictives, des appels d'offre, en devenant une alternative technique valide et aussi économique aux tuyaux traditionnels en grès, fonte et fibres de verre.
Le liner HDPE nous est fourni par l'une des plus grandes entreprises au monde spécialisées dans ce secteur et c'est une plaque de polyéthylène d'épaisseur variable de 1,5 à 5 mm sur lequel est exécuté un bonding mécanique dans le substrat, de manière à garantir un grip parfait entre liner et béton. Nos installations de production plus avancée et spécialisée, ainsi que l'expérience acquise par nos ouvriers spécialisés garantissent la plus haute qualité du produit fini.
Dans les structures en béton armé pour le transport de l'eau, comme les conduites forcées en galerie ou les tuyaux en béton pour le transport d'eaux reflue, une des qualités essentielles est la protection de la surface intérieure; cette protection est nécessaire et essentielle pour garantir l'imperméabilité parfaite de la surface intérieure en maintenant caractéristiques excellentes de flux et une haute résistance aux agents chimiques. Les produits traditionnels ont souligné qu'un béton non protégé (ou protégés avec de l'époxy) n'est pas apte à garantir la durabilité dans le temps demandé par Organismes et Projeteurs en phase de projet.
Ce système, utilisé depuis temps dans les pays les plus avancés dans la protection environnemental, nous permet de donner à notre tuyau, indifféremment, la définition de tuyau en béton intérieurement revêtu avec polyéthylène ou tuyaux en polyéthylène avec revêtement extérieur en béton.
» | Absence d'infiltrations dans le corpo tube |
» | Résistance aux agents chimiques et à l'abrasion |
» | Élasticité du liner (allongements supérieurs au 500%) avec déformation sans rupture et compensation des tassements éventuels de la conduite qui reste intacte |
» | Élevée adhésion du liner au béton (résistance au décollement au-delà des 38000kg/m2) |
» | Entretien dans le temps des caractéristiques de projet (plus de 80 ans) |
» | Auto-nettoyage pour le frottement intérieur limité dans la conduite |
» | Vérification des soudures des joints par scintillomètre pour garantir la tenue parfaite de la conduite |
![]() |