Les entreprises et les bureaux techniques qui s'occupent de la réalisation et de la conception de travaux de voirie peuvent compter aujourd'hui sur un nouvel outil dans les cas où le cahier des charges impose l'étanchéité et la pérennité de la nouvelle canalisation qui doit souvent servir à acheminer des volumes d'eau considérables sous une route à circulation intense.
Les cadres CPL (Concrete Protective Liner) que propose Coprem représentent actuellement une excellente solution soit sous l'aspect du budget que sous celui purement technique répondant parfaitement aux cahier des charges.
Comme exemple, nous pouvons citer le nouveau tronçon de la voie rapide SS 415 Paullese que le Groupe CMB a réalisé dans le cadre du plan d'infrastructures voulu par la Région Lombardie: la section de la conduite des cadres est de 150cm x 100 cm, celle-ci est munie de deux puits latéraux réalisés en utilisant des cadres de 250cm x 250cm. Afin d'obtenir une enveloppe parfaitement étanche d'une part et d'assurer d'autre part la pérennité de l'ouvrage mis en place, les équipes de Coprem Services ont soudé la conduite en utilisant la technique de l'extrusion. (voir le projet en entier). Dans les images suivantes on aperçoit la jonction de la canalisation constituée de cadres préfabriqués et du puits dont l'intérieur est totalement revêtu d'une protection, les soudures réalisées par extrusion et enfin le siphon en mode opérationnel.